Cheque Relance Export

 

La FACCSF devient partenaire agrée du Chèque Relance Export

 

Tuesday, December 15th 2020

 

La FACCSF vient d’obtenir l’agrément pour faire partie des opérateurs officiels du dispositif Chèque Relance Export. En tant que PME ou ETI basée en France, vous pouvez donc dès aujourd’hui bénéficier de cette aide publique sur nos certaines de nos prestations de prospection individuelle et/ou de communication.

 

Qu’est-ce que c’est ?  

Le Chèque Relance Export est une aide publique nationale spécifique du volet export du plan France Relance du Gouvernement, destinée aux PME et ETI françaises. Rapide et simple, il accompagne leurs démarches d’exportation en facilitant la préparation et la mise en contact avec des opérateurs étrangers. Cette aide est ouverte du 01/10/2020 jusqu’au 31/12/2021.

Le Chèque Relance Export prend en charge 50 %, dans la limite d’un plafond, des dépenses éligibles (hors taxes, avec un plancher de valeur de 500 euros) d’une prestation d’accompagnement à l’international, y compris digitalisée, pour les PME et ETI françaises. C'est un véritable coup de pouce pour des solutions allant de la préparation en France jusqu’à la prospection sur des marchés étrangers.  

 

Quels types de prestations sont eligibles?

 

  • Prestation de prospection individuelle (hors frais de déplacement, logistique et hébergement)
    • Trade Missions
    • Learning Expedition
    • Business Booster
  • Prestation de communication (hors traduction)
    • communiqués ou de dossiers de presse
    • organisation de conférences de presse ou de tout autre événement de promotion ou de networking
    • la mise en place d’une campagne média et/ou réseaux sociaux
    • actions de marketing opérationnel et de conseil en communication...

 

PRESTATIONS ÉLIGIBLES AU CHÈQUE RELANCE EXPORT

 

Comment fonctionne le dispositif ?

Les entreprises pourront bénéficier du Chèque Relance Export après transmission et vérification de leur dossier d’éligibilité par une cellule dédiée à cette procédure et dans la limite de quatre dossiers par entreprise (deux pour les prestations individuelles et deux pour les prestations collectives). Le montant de l’aide sera versé à l’issue de la prestation, sur pièces justificatives.  Le dispositif d’aide national « Chèque Relance Export » est cumulable avec une aide régionale, sous réserve d’éligibilité, dans la limite des plafonds prévus par les règlements respectifs de chacun des dispositifs.

 

1/ Demandez un devis auprès de la FACCSF sur la prestation de votre choix

2/ Contactez Business France à travers la plateforme Team France Export (Rubrique Trouver des aides et financements/Financements publics) pour obtenir le formulaire d’éligibilité à remplir et à renvoyer accompagné des pièces justificatives demandées (devis notamment) avant la date de réalisation de la prestation.  

3/ Vous aurez une réponse sous 5 jours ouvrés, et vous recevrez la subvention par virement bancaire à l’issue de la prestation, après envoi des dernières pièces justificatives.  

 

Plus d'informations sur le Cheque Relance Export

 

Contacter la FACCSF

Tous les détails de la procédure sont sur la plaquette ou sur le site du Chèque France Export.  Sollicitez-nous pour obtenir plus d’information ou pour recevoir votre devis !  

Contact : Laurence Fabre, Executive Director: Laurence.fabre(@)faccsf.com

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin