PARTNER EVENT / AmCham Talk – FedEx s’engage pour ouvrir un monde de possibilités aux PMEs

Event ended *please note that booking the event in your calendar does NOT mean that you are registered. You need to register first if you want to attend an event.

Jérôme Ovion exposera les actions menées par FedEx Express pour aider et accompagner le développement des TPEs et des PMEs françaises.

 

L’AmCham France a le plaisir de vous convier à un AmCham Talk avec Jérôme Ovion, Vice-Président des réseaux routiers de l’Europe du Sud pour FedEx Express.

A cette occasion, Jérôme Ovion exposera les actions menées par FedEx Express pour aider et accompagner le développement des TPEs et des PMEs françaises.
FedEx s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’entrepreneuriat mondial et local par des initiatives qui favorisent l’autonomisation économique en offrant des formations, des subventions, des outils et d’autres ressources.

Au cours de ce webinar, Jérôme Ovion partagera aussi le rôle de FedEx dans l’attractivité du territoire en s’appuyant sur le concept d’aéropôle qui place les plateformes aéroportuaires au centre de la croissance économique.

Biographie de Jérôme Ovion : 

Jérôme Ovion occupe le poste de Vice-Président des réseaux routiers de l’Europe du Sud pour FedEx Express depuis août 2020. A ce titre, il a sous sa responsabilité 4 000 employés travaillant au sein des centres de tri routiers de la France, du Benelux, de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal. 

Jérôme a rejoint l’équipe de FedEx Express en 2004 où il a développé sa carrière à travers différentes fonctions aux Opérations, à l’Ingénierie et aux Finances, avant d’occuper le poste de Directeur Général en 2012 pour assurer la mise en œuvre organique de l’acquisition et de l’intégration de l’entreprise Tatex (devenue FedEx Express France) au groupe FedEx. Il reçoit la même année, la plus haute distinction de FedEx, Five Star, pour son implication, ses compétences de gestionnaire et les résultats de la France. 

En 2016, Jérôme est promu Vice-Président des opérations hub et transport terrestre de FedEx Express. A la tête de l’équipe France, il est en charge du développement des activités menées en France ainsi que de l’intégration de TNT au sein de FedEx. 

Jérôme Ovion est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ICAM de Lille. Très impliqué auprès de la communauté, il collabore au programme de Entreprendre pour Apprendre, une association qui vise à encourager des étudiants à se lancer dans l’entrepreneuriat, en tant que mentor et jury au niveau local, national et européen. 

Finalement, Jérôme Ovion est membre du conseil d’administration de l’AmCham France depuis 2019.

 

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin